Seine-et-Marne : un policier blessé par une voiture de la BAC

8 décembre 2020 à 13h30 par Bertrand Loppin

La nuit dernière, un policier a été grièvement blessé près de Bailly-Romainvilliers. Il a été percuté par un véhicule de la Brigade anti-criminalité qui poursuivait un chauffard. Une enquête a été ouverte.

LATINA
Le policier a été transporté en arrêt cardio-respiratoire à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Pari
Crédit: Commons Wikimedia

Les faits se sont déroulés la nuit dernière entre 0h30 et 1h du matin. Une équipe de la Brigade anti-criminalité repère un véhicule qui circule à vive allure sur l’autoroute A4. Il est  décidé d‘intercepter le véhicule et de procéder à un contrôle. Mais l’automobiliste va refuser de s’arrêter. Une autre équipe reçoit alors l’ordre de l’intercepter. Un barrage est mis en place aux environs de Bailly-Romainviilliers. Une barre composée de clous, qui permet de crever les pneus des voitures en délit de fuite, est posée sur la chaussée Ce dispositif permet d‘interpeller le chauffard, en état d'ébriété.

Quelques instants plus, tard, le barrage est levé. L’un des policiers mobilisés pour cette opération procède au retrait de la plaque cloutée. C’est à cet instant que ce fonctionnaire de police est violemment percuté par un véhicule de la bac qui poursuivait le chauffard. La victime âgée de 32 ans a été grièvement blessée. Le policier a été transporté en arrêt cardio-respiratoire à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la sureté départementale.

I