Ryanair licencie six salariés à cause de cette photo (photo)

8 novembre 2018 à 9h46 par Maud Tambellini

Six membres d'équipage de Ryanair basés au Portugal ont été licenciés le 5 novembre dernier. Motif : avoir pris une fausse photo d'eux publiée sur les réseaux sociaux, censée dénoncer leurs conditions de travail.

LATINA
Crédit : Pixabay

Tout s’est joué à la mi-octobre alors que de fortes tempêtes s’abattaient sur l’Espagne. Les six membres d’équipage de Ryanair basés à Porto se retrouvent alors bloqués pour la nuit à l’aéroport de Malaga. Impossible de rentrer dans l’immédiat.

Le problème, comme l’explique désormais Ryanair, est que tous les hôtels des environs étaient complets. Les six membres d’équipages accompagnés de 18 autres collègues n’ont alors pas d’autre solution que de dormir dans une salle d’équipage de l’aéroport.

C’est à ce moment-là que les six futurs licenciés ont l’idée de se mettre au sol, faisant semblant de dormir, pour dénoncer leurs conditions de travail.

Cette mise en scène a ulcéré Ryanair. Pourtant, comme le précise les syndicats, dans cette salle d’équipage, il n’y avait que quelques chaises, pas "du meilleur confort" pour les employés de la compagnie. Pour rappel, Ryanair a fait face à une énorme grève de son personnel navigant en septembre dernier dans plusieurs pays européens.