Rupture de caténaire : pas de RER B et D avant le début d’après-midi

5 février 2021 à 5h14 par Mikaël Livret

Le trafic est à l'arrêt depuis jeudi soir et la rupture d'au moins une caténaire au nord de la ligne B. Le trafic est perturbé en conséquence toute la matinée ce vendredi 5 février.

LATINA
Les interconnexions ne sont pas assurées dans Paris.
Crédit: Common Wikimedia

Grosse galère en perspective sur les RER B et D ce vendredi matin. Un problème électrique paralyse les deux lignes de RER. La rupture d'au moins une caténaire est en cours de résolution selon la SNCF, mais en attendant il va falloir s’armer d’une bonne dose de patience et de débrouille pour se déplacer.

- Sur le RER B : le trafic est interrompu entre Aéroport Charles de Gaulle 2 et Châtelet les Halles et entre Mitry - Claye et Châtelet les Halles jusqu'à 15h. La SNCF a publié des itinéraires bis depuis votre gare de départ.

- Sur la Ligne K : le trafic est totalement interrompu jusqu'à 15h sur l'ensemble de la ligne.

- Sur le RER D : le trafic est interrompu entre Stade de France Saint-Denis et Gare de Lyon jusqu'à 15h. Fortement ralenti sur le reste de la ligne sauf entre Juvisy et Malesherbes par Ris Orangis.

Les trains en provenance de Creil, Orry la Ville, Goussainville et Villiers le Bel sont arrivée / départ Paris Nord
Les trains en provenance de Melun et Corbeil sont arrivée / départ Paris Gare de Lyon.

Il est conseillé de se reporter sur les lignes 4 et 14 du métro pour la correspondance entre les gares de Lyon et du Nord.

I