RN 118 : l’axe routier rouvre totalement, plus tôt que prévu

10 février 2021 à 11h00 par Lucas Pierre

Réouverture de la RN 118, transports en commun perturbés, suspension du service de scooters électriques en libre-service Cityscoot à Paris⬦ voici le point sur vos conditions de circulation en Ile-de-France.

LATINA
La route était fermée depuis 21 heures ce mardi 9 février.
Crédit: Pixabay

Mieux vaut prévenir que guérir. La RN 118 était fermée ce mardi 9 février à partir de 21 heures afin d’éviter les événements de février 2018 où de nombreux usagers de la route s’étaient retrouvés bloqués toute une nuit. Initialement prévue à 14 heures, la préfecture de police indiquait ce matin sur Twitter que la route rouvrait progressivement. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la route est totalement ouverte.

La circulation reste en revanche perturbée par endroits. C’est le cas des secteurs de « Vélizy, Sèvres ou Issy-les-Moulineaux » et de la N12 selon Pierre Nougarède, directeur interdépartemental de la voirie des Yvelines et des Hauts-de-Seine sur BFM Paris. « Le réseau est globalement circulable » ajoute-t-il.

Autre restriction sur les routes ce mardi soir, l’interdiction de circulation pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes en Ile-de-France, annoncée par Didier Lallement, le préfet de police de Paris. Depuis ce mercredi matin, cette restriction n’est plus d’actualité.

Transports en commun et Cityscoot

L’épisode neigeux impacte aussi fortement les lignes de transports en commun. En plus des perturbations sur le réseau ferré, certains bus ne circulent pas et le service n’est pas complet sur certaines lignes selon la RATP qui liste, en détails, les lignes concernées depuis ce site.

Autre conséquence : la suspension momentanée de Cityscoot à Paris. Le service de scooters électriques en libre-service précise que cet arrêt durera « le temps que les conditions climatiques s’améliorent et que vous puissiez à nouveau rouler en toute sécurité ».