Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

RATP : enquête ouverte après 3 nouveaux cas de Covid-19

06 juillet 2020 à 12h27 Par Mikaël Livret
Le centre de maintenance a été désinfecté.
Crédit photo : Thomas SAMSON / AFP

Trois agents d’un centre de maintenance de la RATP ont été dépistés positifs au Covid-19 la semaine dernière. L’Agence Régionale de Santé a ouvert une enquête.

Sommes-nous en présence d’un nouveau foyer de contamination ? Trois agents de la RATP ont été testés positifs au Covid-19 ces derniers jours, rapporte Le Parisien.

Il s’agit d’employés de l’atelier de Javel (15e arr), où 70 personnes se relaient tous les jours pour entretenir les métros de la ligne 8. Un premier agent de la RATP a été dépisté le mardi 30 juin. Les deux autres ont été testés positifs vendredi 3 juillet.

Une partie des agents ont été invités à contacter leur médecin généraliste. L’Agence Régionale de Santé (ARS) a lancé une enquête mais précise que les personnes testées positives n’ont jamais été en contact avec les usagers. Par précaution, l’atelier a été désinfecté samedi.

Six morts depuis le début de l’épidémie

La régie des transports parisiens a déjà été confrontée au virus. Trois agents et un employé du service comptabilité de la direction financière sont décédés après avoir contracté la maladie. Georges Merlot qui faisait partie de l'encadrement d'un centre de bus d’Aubervilliers et Cyril Boulanger, un agent de sûreté âgé de 37 ans, ont aussi succombé au virus.