Musique

Quand Rosalía et J. Balvin deviennent milliardaires avec le morceau "Con Altura" (vidéo)

16 octobre 2019 à 18h30 Par A.L.
Le morceau "Con Altura" passe la barre fatidique des un milliard de vues sur YouTube.
Crédit photo : Capture d'écran clip "Con Altura"

C'est officiel : si Rosalía a récemment été la première artiste espagnole à recevoir un MTV VMA, la chanteuse vient de passer la barre fatidique des un milliard de vues sur YouTube avec son acolyte J. Balvin pour leur morceau "Con altura".

Rosalía entre officiellement dans le club très fermé des milliardairesEn effet, la chanteuse espagnole a obtenu un tel succès avec le morceau Con Altura en collaboration avec le chanteur colombien de reggaeton J. Balvin et le producteur El Guincho, que le clip a été visionné plus d’un milliard de fois sur YouTube ! Mise en ligne sur la plateforme à la fin du mois de mars 2019, la vidéo est restée pas moins de 28 semaines dans la liste mondiale des vidéos de musique les plus populaires du géant américain. Il faut dire qu'en août dernier, Con Altura a tout de même remporté de nombreux trophées aux MTV Video Music Awards 2019, pour la catégorie du "Meilleur clip latino" et celle de la "Meilleure chorégraphie".  Le magazine américain TIME estime même qu’il s’agit de l’une des dix meilleures chansons de l’année 2019.

Voir cette publication sur Instagram

OK VOY A LLORAR💗😭

Une publication partagée par ROSALÍA (@rosalia.vt) le

Un succès grandiose qui n'étonne pas tellement quand on sait à quel point Rosalía et J. Balvin ne cessent de faire parler d'eux. En effet, la chanteuse espagnole est le nouveau phénomène de la musique latine. En l’espace de quelques mois, elle s’est imposée dans le monde entier. Alors qu'elle venait de dévoiler, en juin dernier, le titre Aute Cuture, la catalane a fait une énième grosse surprise à ses fans, courant juillet, en sortant pas un, mais deux singles en même temps ! Dans son clip publié sur internet et baptisé Fucking Money Man, sa communauté a ainsi pu découvrir deux morceaux : Milionària (la première chanson qu’elle a écrit en catalan) et Dio$ No$ Libre Del Dinero. Mieux encore, sa première collaboration avec le chanteur portoricain Ozuna a également fait parler d’elle. En effet, les deux artistes viennent de dévoiler un nouveau morceau, intitulé Yo X Ti, Tu X Mi.

De son côté, J. Balvin enchaîne aussi les projets. En effet, il rejoint bientôt le casting du film d’animation Trolls World Tour, la suite du film Trolls sorti en 2016, où il prêtera sa voix (dans la version originale) au personnage Tresillo, un nouveau personnage assez cool avec un look inspiré du chanteur colombien. Côté musique, le chanteur s'est réuni avec Karol G, Ozuna, Daddy Yankee et Anuel AA pour leur dernière chanson baptisée China et sortie le 19 juillet dernier. Les cinq stars se sont ainsi élevés à la première place des charts des chansons latines pendant de longues semaines. Fort de ce succès, J.Balvin vient également de dévoiler un duo avec le chanteur Maluma. Baptisée Qué Pena, la chanson cartonne sur YouTube, avec plus de 68 millions de vues en quelques semaines seulement. 

En somme, les carrières de Rosalía et J. Balvin ont encore de beaux et longs jours devant elles.