PSG : Marquinhos et Ander Herrera au chevet des enfants hospitalisés

12 février 2021 à 9h18 par TD

Les joueurs parisiens ont rendu visite, jeudi 11 février, aux enfants hospitalisés de l'hôpital de Poissy. Sourires et émotions étaient au rendez-vous.

LATINA
Marquinhos et Herrera ont pu poser avec de jeunes fans hospitalisés.
Crédit: PSG

Le capitaine brésilien Marquinhos, son épouse Carol Cabrino et l’espagnol Ander Herrera ont fait un beau cadeau aux enfants hospitalisés de l’hôpital de Poissy - Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Une visite surprise pour le plus grand plaisir des enfants, mais aussi de leurs parents et du personnel soignant.

Organisée par la Fondation PSG, dans le cadre de son partenariat avec le département des Yvelines, la visite a duré près de deux heures, pendant lesquelles les footballeurs parisiens ont échangé avec les enfants et adolescents malades, “dans le plus grand respect des règles de prudence sanitaire” indique le club dans un communiqué.

Des maillots, sacs, drapeaux et autres goodies aux couleurs bleu et rouge ont été distribués. Les jeunes fans parisiens ont aussi pu garder un joli souvenir de cet après-midi de février, grâce à une séance de photos et de dédicaces.

C’est beau de voir le sourire, le visage des enfants, de leur apporter un peu de force, d’essayer de leur offrir une meilleure journée” a expliqué Marquinhos. “Pour nous aussi ça a été très émouvant, quand tu repars d’ici ta journée est une réussite parce que les enfants ont le sourire. Ils ont fait des photos, ils ont gagné des cadeaux. Ça leur a apporté de la joie et du plaisir et à nous aussi”. Un capitaine au grand cœur.

I