Pour lutter contre le Covid-19, l’Unicef adapte « Pata Pata » (vidéo)

27 avril 2020 à 7h00 par Jérome Pasanau

Le tube de la chanteuse sud africaine Miriam Makeba a été adapté par la chanteuse béninoise Angélique Kidjo.

LATINA
Crédit : Wikipedia

C’est peut-être le tube de cet été : No Pata Pata. Le titre de Miriam Makeba Pata Pata avait fait danser le monde en 1967. L’Unicef a décidé de le ressortir dans une nouvelle version chantée par Angélique Kidjo : No Pata Pata - Pas touche touche si l’on traduit les paroles.

« Stay at home… No Pata Pata / This is what we gotta to do Mama… No Pata Pata / This is what we gotta to do Papa / We need to keep our hands clean / Don’t touch your face, keep your distance please »

« Reste à la maison… Pas de contact / C’est ce que tu dois faire Maman… Pas de contact / C’est ce que tu dois faire Papa… / Pas de contact. Nous devons nous laver les mains… / Pas de contact. Ne touche pas ton visage, garde tes distances s’il te plaît… Pas de contact »

Enregistrée à la demande de l’Unicef, la chanson va être diffusée sur de nombreuses radios en Afrique. Le but : sensibiliser des populations qui ont un accès difficile à l’information, explique la superstar africaine Angélique Kidjo sur sa page Facebook. En reprenant ce titre, Angélique Kidjo formule un ultime vœu, que même chez soi, chacun puisse danser. La version originale est à retrouver ci-dessous.