Portugal : près de 30 morts dans l’accident d’un car touristique
Publié : 18 avril 2019 à 9h04 par MT
Le drame reste pour le moment inexpliqué. Un car transportant des touristes allemands a effectué une sortie de route sur l'île de Madère. On dénombre au moins 29 morts.
/radios/latina/importrk/news/original/5cb83e2c8d78a3.02245715.jpg)
Que s’est-il passé ce mercredi 17 avril sur l’île de Madère ? Un car de touristes qui transportait une cinquantaine de personnes est subitement sorti de la route sur la commune de Santa Cruz et est tombé en contre-bas, dévalant une dizaine de mètres de la colline.
#Portugal #Breaking Tourist bus crash kills 28 in #Madeira Island. #Caniço Mayor confirms death toll. pic.twitter.com/xhMbURKGI7
— José Miguel Sardo (@jmsardo) 17 avril 2019
L’accident a été dramatique tuant au moins 29 personnes, des touristes allemand, 18 femmes et 11 hommes âgés de 40 à 50 ans. Sur Twitter, le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a exprimé ses condoléances. Le premier ministre portugais Antonio Costa a aussi utilisé le réseau social pour exprimer directement ses condoléances à la chancelière Angela Merkel.
Une enquête a été ouverte sur les causes de l’accident. Le bus, vieux de 5 ans, répondait à toutes les normes techniques, selon les premières informations.