Porte de la Chapelle : 2000 personnes devront être évacuées pour désamorcer une bombe

15 février 2019 à 8h08 par Mikaà«l Livret

La préfecture de Police de Paris n'a pas eu d'autre choix. Les démineurs vont devoir faire exploser l'obus. L'engin datant de la 2nde guerre mondiale n'a pas pu être neutralisé.

LATINA
Crédit : Pixabay

Le quartier de la porte de la Chapelle sera en partie évacué dimanche matin par la préfecture de police. En cause : une vieille bombe datant de la 2ndeguerre mondiale.

Riverains, commerçants, quelque 2.000 personnes vont donc devoir faire leur baluchon à partir de 6 heures du matin dimanche, jusqu’en début d’après-midi dans le secteur de la porte de la Chapelle, au nord de Paris.

Les trains seront perturbés

Un périmètre de sécurité de 300 mètres a été prévu autour du lieu où sera déclencher l’explosion. Sur la route, des portions de l’autoroute A1 et du périphérique seront fermées le temps de l’intervention des démineurs. Les trains seront aussi perturbés entre 9H et 15H. Dans le détail :  

Sur le RER B, pas de trains entre la Gare-du-Nord et Aulnay-sous-Bois. L’interconnexion Nord-Sud  sera suspendue toute la journée de dimanche. Un changement de train sera nécessaire à Paris Gare du Nord.

Sur le RER D, le trafic sera interrompu entre Châtelet-les-Halles et Stade-de-France Saint-Denis.

Sur la ligne H, pas de trains entre la Gare-du-Nord et Saint-Denis. Pour rejoindre Saint-Denis, il est conseillé d’emprunter la ligne 13 du métro. Les voyageurs souhaitant se déplacer entre Paris et Ermont Eaubonne ou Pontoise, sont invités à emprunter un train de la ligne J (Paris Saint-Lazare), ou de la ligne C du RER.   

Sur la ligne K, le trafic sera interrompu entre Mitry-Claye et la Gare-du-Nord.

Les trains suivants sont terminus Mitry-Claye :

Crépy : 9h12    Mitry Claye: 9h42
Crépy : 11h12   Mitry Claye: 11h42

Les trains suivants circulent au départ de Mitry Claye :

Mitry Claye: 10h32    Crépy: 11h02
Mitry Claye: 12h34    Crépy: 13h05