Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

Polémique en Espagne : les filles du roi Juan Carlos vaccinées à Abu Dhabi

04 mars 2021 à 08h13 Par TD
L'ancien roi d'Espagne, Juan Carlos (ici, en 2013), soupçonné d'avoir touché des pots-de-vin est actuellement exilé à Abu Dhabi.
Crédit photo : Flickr / Irekia

Les infantes d’Espagne ont été vaccinées contre le Covid-19 lors d’une visite à leur père, toujours réfugié aux Emirats pour échapper au fisc.

C’est une révélation qui fait scandale en Espagne. Les deux filles du roi Juan Carlos I, Elena et Cristina, sont allées rendre visite à leur père au mois de février. Juan Carlos est réfugié à Abu Dhabi depuis l’été dernier afin d’échapper au fisc espagnol.

Les deux sœurs de 57 et 55 ans en ont profité pour se faire vacciner contre le Covid-19, tout comme l’ancien directeur du Centre de renseignement espagnol, qui s’est rendu lui aussi aux Emirats en début d’année. Elena et Cristina ont reconnu avoir été vaccinées car "on leur a proposé". 

Elena et Cristina, qui n’exercent pas de profession “à risque”, n’étaient pas encore éligibles pour se faire vacciner en Espagne, où moins de 3% de la population a été vaccinée pour le moment.