Paris : un appel aux dons lancé pour ouvrir un centre pour femmes sans abri
Publié : 21 novembre 2018 à 9h59 par Gianni CASTILLO
La Cité des dames, un centre d'accueil pour femmes précaires et sans-abri, ouvre ses portes le 1er décembre prochain dans le 13e arrondissement.
Crédit image: Pixabay
L’association Agir pour le Développement de la Santé des Femmes et l’Armée du salut, en charge du centre, ont lancé une cagnotte Ulule hier. Cette cagnotte servira notamment à l’ouverture et la gestion du centre d’accueil. Ces fonds permettront à ces femmes de bénéficier d’un repas chaud, de se doucher, ou bien encore d’aller sur internet, mais plus important, de se reposer.
Aujourd’hui plus d’un sans-abri sur dix est une femme. Ce centre aura pour but d’accueillir ces femmes en situation précaire (avec leurs animaux), et ce, 7 jours sur 7, 24h/24. Seulement cette structure manque cruellement de fonds, pour accueillir 100 femmes par jour, il faut compter 2 107 euros de frais.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/latina/images/logo_m1iLvmwBrF.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/sunset_5560658_12801781619225406-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_16_a__14_09_251781612550575-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/audience_1866738_12801781609229586-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/argentina_3386084_12801781533039584-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/people_2589091_12801781529287198-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_15_a__14_42_001781527369921-format16by9.png)