Paris : un appel aux dons lancé pour ouvrir un centre pour femmes sans abri
Publié : 21 novembre 2018 à 9h59 par Gianni CASTILLO
La Cité des dames, un centre d'accueil pour femmes précaires et sans-abri, ouvre ses portes le 1er décembre prochain dans le 13e arrondissement.
Crédit image: Pixabay
L’association Agir pour le Développement de la Santé des Femmes et l’Armée du salut, en charge du centre, ont lancé une cagnotte Ulule hier. Cette cagnotte servira notamment à l’ouverture et la gestion du centre d’accueil. Ces fonds permettront à ces femmes de bénéficier d’un repas chaud, de se doucher, ou bien encore d’aller sur internet, mais plus important, de se reposer.
Aujourd’hui plus d’un sans-abri sur dix est une femme. Ce centre aura pour but d’accueillir ces femmes en situation précaire (avec leurs animaux), et ce, 7 jours sur 7, 24h/24. Seulement cette structure manque cruellement de fonds, pour accueillir 100 femmes par jour, il faut compter 2 107 euros de frais.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/latina/images/logo_m1iLvmwBrF.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/vegetables_3198801_12801782482743907-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/beach_2093555_12801782475646710-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/santos1782473709316-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Vibration___Neuville_aux_bois___IOAproduction__190__copie1738155954621-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/carriage_8043489_12801782394075794-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/rosalia_vt1782390921793-format16by9.jpeg)