Paris : Uber propose des courses gratuites vers les centres de vaccination

11 février 2021 à 12h30 par Lucas Pierre

L'entreprise américaine Uber propose des courses gratuites pour vous rendre dans les centres de vaccination. Cette initiative s'adresse en priorité aux personnes qui sont dans l'incapacité de se déplacer.

LATINA
Uber propose des courses gratuites en direction des 19 centres de vaccination de la capitale.
Crédit: Dan Gold/Unsplash

C’est la belle initiative du jour. L’entreprise américaine Uber a mis en place des courses gratuites pour vous transporter jusqu’à un centre de vaccination. Cette idée part d’un constat simple : les personnes étant éligibles à la vaccination sont toutes relativement âgées et certaines sont en perte d’autonomie.

Pour y remédier, Uber a décidé d’offrir les courses pour ces personnes. Il faut donc remplir quelques conditions, comme être âgé de plus de 75 ans, être soignant ou en situation de handicap. Les démarches sont exactement les mêmes que lorsque vous commandez une course classique, sauf que vous devez entrer le code « 10MMV2021FR » pour que la course soit offerte.

À Paris, 4 000 personnes sont concernées

Le service n’est pour le moment disponible que dans la capitale et permet de vous transporter jusqu’aux 19 centres de vaccination parisiens.

À la mairie de Paris, la question du transport des personnes en perte d’autonomie se pose depuis le lancement de la campagne de vaccination. La Ville envisageait des vaccinations à domicile grâce à des infirmières libérales, mais un problème persistait : le transport des doses de vaccin était impossible, faute de matériel adéquat pour garder les vaccins au frais.

Aujourd’hui, la mairie de Paris se pose toujours cette question d’ordre logistique qui concernerait environ 4 000 personnes dans la capitale.