Paris : quatre rues fermées pour permettre l’extension des terrasses
Publié : 11 juin 2020 à 12h06 par Virgil Bauchaud
Depuis ce mercredi, quatre rues parisiennes sont fermées à la circulation en soirée. Sur place, les restaurateurs peuvent donc étendre leurs terrasses pour compenser l'interdiction de servir en intérieur.
/radios/latina/importrk/news/original/47481.jpeg)
Le ciel très changeant ne leur facilite pas la tâche en ce moment. Mais à Paris, certains restaurateurs peuvent au moins dresser quelques couverts de plus. Depuis ce mercredi, quatre premières rues de la capitale ont été fermées à la circulation. Le but est de permettre aux restaurateurs de s’étendre sur l’espace public. Une mesure censée compenser l’interdiction de recevoir des clients en intérieur.
Ces lieux fermés à la circulation sont la rue Biot, qui débouche sur la place de Clichy, tout ou parties des rues des Fontaines-du-Temple, de Montmorency et Quincampoix, en plein cœur de la capitale. Entre 18h et 22h, les restaurateurs peuvent donc disposer des tables sur la route, tout en organisant eux-mêmes l’espace. Plus de 100 demandes ont déjà été reçues par la Mairie de Paris pour fermer d’autres rues.