Paris : "l’homme à la couronne" terrorise les femmes dans le métro
Publié : 8 janvier 2019 à 9h36 par Mikaà«l Livret
Il sévirait depuis au moins deux ans. La RATP a connaissance du problème et assure le prendre au sérieux.
/radios/latina/importrk/news/original/35171.jpeg)
L’affaire n’est pas nouvelle. Depuis au moins 2 ans, il sévirait avec une couronne d’un célèbre fast food (Burger King) sur la tête et une pancarte « Kiss me, I’m the King » (Embrasse moi, je suis le Roi). Cet homme harcèlerait et tenterait d’embrasser de force des femmes dans les couloirs du métro parisien. Il sévirait, selon les différents témoignages, principalement à St-Lazare, Bastille ou Chatelet.
Sur les réseaux sociaux, les témoignages de francilliennes qui ont croisé sa route sont nombreux.
J'ai croiser l'homme à la couronne BK(burger king) sur la ligne J à Argenteuil le train venait de St Lazare faite attention les filles le type est vraiment pas net ! regard vicieux et sourire bête vêtu d'un manteau rouge j'ai changer de trajet direct !!! #lemecalacouronneBK
— Samira (@anarchie1985) 7 janvier 2019
Attention les filles, le mec avec la couronne BK qui demande des câlins est actuellement à Saint Lazare, en haut des Escalators juste avant Sephora.
— A. �xÈxÈ (@_AngeBRK) 24 décembre 2018
Cgros batard Jsui seul jpouvais pas prendre le risque de l’embrouille mais next Time jle croise avec des potes ça sera pas pareil pic.twitter.com/6Zc3ItRXE9
— li'l (@MotherTacos) 2 janvier 2019
La RATP dit avoir connaissance du problème et assure le prendre au sérieux. Un numéro d'urgence commun à la RATP et à la SNCF existe, pour signaler une agression sexuelle dans les transports : le 31117. Selon une enquête publiée en 2018 par l'Institut Nationale d’Etudes Démographiques (Ined), 43% des faits de violences graves à l’encontre des femmes se dérouleraient dans les transports en Ile-de-France.