Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

« On ne confond pas la F1 et le karting » : Karim Benzema clash Olivier Giroud en plein live, puis s'explique (vidéo)

30 mars 2020 à 14h30 Par A.L.
Karim Benzema a agité la planète football avec ses propos polémiques contre Olivier Giroud.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @KarimBenzema

Boycotté de l'équipe de France de football depuis plusieurs années, Karim Benzema vient de s'en prendre directement à Olivier Giroud lors d'un live diffusé sur Instagram.

Pendant le confinement lié à la crise sanitaire du nouveau coronavirus, nombreuses sont les stars qui font des lives sur les réseaux sociaux afin d'échanger avec leur communauté. Le joueur international de football Karim Benzema en fait partie. Dans son dernier live, suivi par près de 100 000 personnes ce dimanche 29 mars, l'attaquant du Real Madrid qui discutait en direct avec le youtubeur Mohamed Henni, a clashé l’avant-centre des Bleus, Olivier Giroud, en affirmant que ce dernier était loin d’être à son niveau. "Ça va être vite fait. On ne confond pas la F1 et le karting, et je suis gentil. Next. […] Moi, je sais que je suis la F1", a alors lâché Benzema. 

Des propos que Karim Benzema a néanmoins tenté de nuancer par la suite, expliquant comment il percevait le rôle d’Olivier Giroud au sein de l’Équipe de France. "Ça marche parce qu’il est là, c’est la seule chose. Ça ne sera pas spectaculaire, ça ne va pas être une dinguerie, mais dans son truc, tu vas plus voir un Griezmann et un Mbappé parce que Giroud va aller au charbon, a alors précisé le numéro 9 madrilène.

Benzema s'explique

Face à la polémique engendrée par ses propos, Karim Benzema a repris la parole à ce sujet sur les réseaux sociaux ce lundi 30 mars. "Je voulais juste revenir sur le live d'hier (...). Comme à chaque fois, le lendemain des lives, c'est comme ça. Je vais donc revenir sur Olivier Giroud. On n'a pas retenu quand je parlais de ce qu'il apportait en équipe de France, on a juste retenu quand je disais qu'il était le karting et moi la F1. Mais c'est ce que je pense, c'est la vérité et c'est comme ça", a réitéré Karim Benzema. 

Pour rappel, Karim Benzema n'a plus été sélectionné par Didier Deschamps avec les Bleus depuis le 8 octobre 2015. Il reste néanmoins le dixième meilleur buteur de l'histoire en équipe de France avec un total de 27 buts.