On connaît désormais le secret pour vivre plus longtemps

2 mai 2018 à 8h46 par Maud Tambellini

Une étude américaine corrobore scientifiquement ce que l'on savait au final depuis un petit moment. Mener une vie assez saine permettrait en effet de gagner 10 ans d'espérance de vie.

LATINA
Crédit: Pixabay

Pour la première fois, une étude s’est vraiment penchée sur les effets des habitudes de vie saine sur l’âge où on meurt. C’est la T.H Chan School of Public Health d’Harvard qui a mené l’enquête aux Etats-Unis.

Les chercheurs ont combiné plus de trente ans de données sur des milliers d’américains pour voir en quoi leurs habitudes de vie influaient sur la longévité de cette dernière.

Il en ressort qu’en combinant cinq facteurs vous pouvez gagner jusqu’à 10 ans en dehors de la tombe ! En l’occurrence, pour vivre plus longtemps, il est bon de ne pas fumer, de conserver un poids de forme avec un IMC bas, faire au moins trente minutes d’activité physique par jour même si c’est de la marche, manger sainement et boire de façon de l’alcool de façon modérée. Ce qui correspond à environ plus d’un verre de vin par jour pour les femmes, un peu plus de deux pour les hommes.