Nouvelle souche du coronavirus : un premier cas au Chili

31 décembre 2020 à 8h47 par TD

La nouvelle variante du coronavirus continue de se répandre. Un premier cas a été détecté au Chili, qui a décidé de renforcer les conditions d'entrées sur son territoire.

LATINA
Crédit: Medakit Ltd

Considérée comme plus contagieuse, la nouvelle souche du coronavirus a été détectée dans de nombreux pays. Apparue d’abord au Royaume-Uni, elle est désormais confirmée en France, au Portugal, en Corée du Sud, en Jordanie, au Canada et depuis cette semaine, aux Etats-Unis, en Chine mais aussi au Chili.

Aux Etats-Unis, le patient contaminé est un homme d’une vingtaine d’années, résidant dans le Colorado, n’ayant pas d’antécédent de voyage et isolé à son domicile.

Cette variante du coronavirus a aussi atteint le continent sud-américain. Un cas a été confirmé au Chili : il s’agirait d’une femme, ayant séjourné à Dubaï et Londres, avant de transiter par Madrid pour son vol retour. Conséquence : les autorités chiliennes ont décidé de renforcer les conditions d’entrées dans le pays. Désormais, toute personne qui entre dans le pays devra respecter un confinement de 10 jours.

I