Maluma : des hackers piratent sa chaîne YouTube (vidéo)

2 avril 2021 à 13h35 par A.L.

Coup dur pour Maluma ! Des hackers ont piraté son compte YouTube et ont publié une arnaque à la cryptomonnaie, comme vient de l'annoncer l'agent du chanteur colombien.

LATINA
Maluma victime d'un piratage.
Crédit: Capture d'écran Instagram @Maluma

Juan Luis Londoño Arias, plus connu sous le nom de Maluma (la contraction des noms de sa mère, son père et sa sœur qui s'appellent respectivement Marlli, Luis et Manuela, ndlr), est devenu l'une des stars les plus influentes de l'industrie musicale. Grâce à son immense carrière, il s'est imposé comme une légende du reggaeton, remportant d'innombrables récompenses et engendrant des millions d'écoutes. 

Ce n'est donc pas une surprise si le chanteur colombien est aujourd'hui la cible de détracteurs, et notamment de hackers qui n'ont pas hésité à pirater sa chaîne YouTube suivie par près de 27 millions d'abonnés.

Une arnaque à la cryptomonnaie

En effet, le 30 mars dernier, les fans de l'interprète d'Agua de Jamaica, de Tequila ou encore d'Hawaï ont remarqué qu'un "live" sur la cryptomonnaie était diffusé sur la chaîne YouTube du chanteur.

"Ce contenu de cryptomonnaie diffusé en direct dans un flux récent sur la chaîne YouTube de Maluma était le fruit de pirates informatiques qui ont profité de notre flux et de notre artiste. Nous n'approuvons rien de ce qui a été transmis de quelque manière que ce soit. Nous travaillons avec notre marque et YouTube pour découvrir les raisons de cette infraction et trouver un moyen d'éviter qu'elle ne se reproduise", a expliqué Miguel Lua, l'agent de Maluma.

Pour l'heure, Maluma n'a pas réagi.