Lionel Messi aide à obtenir 50 000 vaccins pour l’Argentine

16 avril 2021 à 6h00 par Jérome Pasanau

Grâce à Lionel Messi, le groupe pharmaceutique chinois Sinovac a fait un don de 50 000 doses de vaccins contre le Covid-19 à la fédération sud-américaine de football argentine.

LATINA
Le joueur de football argentin a aidé à obtenir des doses de vaccins pour la fédération sud-américai
Crédit: Twitter @GonzaloBelloso7

Lionel Messi est un peu le père Noël avant l’heure. Le joueur de football argentin a, en effet, aidé à obtenir des doses de vaccins pour la fédération sud-américaine de football en vue de la Copa America qui se déroulera du 13 juin au 10 juillet. Lionel Messi a ainsi offert trois maillots dédicacés aux dirigeants de la société asiatique Sinovac. En contrepartie, le laboratoire a fait un don de 50 000 doses de vaccins contre le Covid-19 à la CONMEBOL. L’entreprise asiatique a décidé de se mobiliser et d’offrir ces milliers de doses de vaccins aux équipes professionnelles masculines et féminines d’Amérique Latine pour que la Copa America se déroule dans les meilleures conditions sanitaires possibles. 

Sur les réseaux sociaux, le secrétaire général adjoint de la CONMEBOL, Gonzalo Belloso, a indiqué que la star argentine Lionel Messi avait aidé à obtenir ce don à sa façon : « Les responsables de Sinovac ont manifesté leur admiration pour Lionel Messi, qui nous a gentiment envoyé trois maillots pour eux. »