Info locale

Les images impressionnantes de Paris vu du ciel en plein confinement (vidéo)

27 mars 2020 à 09h29 Par Mikaël Livret
La préfecture de police de Paris a déployé son drone au dessus de la capitale
Crédit photo : Capture vidéo Prefecture de Police de Paris

Depuis le 16 mars, les sorties sont extrêmement réglementées à Paris et en banlieue parisienne. Un drone de la préfecture de Police a filmé les rues de la capitale, quasi vide, confinement oblige.

Les images sont spectaculaires. D’autant plus pour la ville lumière, comme mise sur pause ces derniers jours. Le bruit des klaxons a été remplacé par celui des oiseaux. Les embouteillages par une ballade de cannetons sur le périphérique. Bref, Paris n’est plus vraiment Paris depuis le début du confinement.

Pour s’en rendre réellement compte (vu qu’on ne peut pas sortir de chez nous), la préfecture de police de Paris a déployé l’un de ses drones de surveillance. Les images récoltées sont impressionnantes et tranchent avec l’habituel fourmillement dans les rues. On y voit une dizaine de véhicules, à peine, se risquer sur le rond point de l’Étoile, les quais de Seine sont anormalement calmes et les rues restent désespérément désertes. "Paris autrement" dit la préfecture.

Un peu d’évasion, même s’il va falloir s’habituer à ces images car la fin du confinement, ce n’est pas pour maintenant !