Bons plans

Les fêtes foraines envahissent l’Île-de-France !

27 juin 2018 à 10h20 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

Sentez-vous cette bonne odeur de barbe à papa dans l’air ? Que ce soit dans Paris même ou en banlieue lointaine, les manèges prennent l’Île-de-France d’assaut pour l’été qui commence.

C’est peut-être une facette de Peggy du Latino Show que vous ne connaissez pas. Mais la belle et pétillante Peggy est aussi une accro des grands huit ! Alors forcément quand elle a vu toutes les fêtes foraines qui ouvraient, elle en a fait tomber sa tasse de capuccino !

Il y a déjà la fête des Tuileries dans Paris même qui a ouvert samedi 23 juin dernier. Comme son nom l’indique c’est dans le Jardin des Tuileries entre le musée du Louvre et Concorde. Vous trouverez plutôt des manèges familiaux, tout public, même si quelques attractions à sensations sont aussi présentes. Sa particularité ; les manèges ne diffusent pas de musique pour éviter les nuisances avec le voisinage. La fête des Tuileries va rester en place jusqu’au 26 août, ouverte tous les jours, jusqu’à minuit en semaine et le dimanche. De 11h à 1h du matin les vendredis et samedis.

Autre fête foraine en Île-de-France, la fête des Loges commence ce vendredi dans les Yvelines. C’est en forêt de Saint-Germain-en-Laye. Alors forcément si vous n’habitez pas le département, ça peut paraître loin mais le déplacement vaut la peine. Puisque la fête des Loges ce n’est pas que des manèges. Le rendez-vous est aussi culinaire avec une allée bordée de 15 restaurants. Le cochon de lait à la broche est une des spécialités de la fête. Mais les saveurs dans votre assiette peuvent autant venir du Brésil, que du Mexique ou même de l’Alsace !

La fête des Loges va donc durer du 29 juin au 19 août. La soirée d’ouverture est au profit de l’association caritative « Autour des Williams ».