Le ZooSafari de Thoiry rouvre en partie ses portes

16 décembre 2020 à 16h00 par Maud Tambellini

Dans les Yvelines, le ZooSafari de Thoiry rouvre à partir de ce mercredi 16 décembre sa partie safari en voiture et inaugure sa balade « Lumières Sauvages » dans les jardins du château. La réservation en ligne est obligatoire.

LATINA
La balade "lumières sauvages" va rester en place jusqu'au mois de mars
Crédit: ZooSafari de Thoiry

C’est un peu notre petit village d’irrésistibles gaulois dans un monde de la culture totalement à l’arrêt. Face à la crise sanitaire de la Covid-19 ; les théâtres, cinémas, musées, aquariums etc.. sont actuellement fermés.

Mais depuis ce mercredi 16 décembre, il y a un lieu qui va reprendre vie ; le ZooSafari de Thoiry. La partie à pied du zoo reste fermée. En revanche la partie safari qui se fait en voiture au milieu des zèbres, des autruches et autres girafes, rouvre. « Tout simplement, parce que les visiteurs ne sortent jamais de leurs véhicules et ne sont donc pas en contact les uns avec les autres » a justifié Christelle Bercheny, la directrice du ZooSafari.

Et le parc zoologique comprend aussi les jardins du château de Thoiry qui accueille une balade d’1,5 kilomètres baptisée « lumières sauvages ». Vous pourrez voir 1600 structures de métal et de soie illuminées. Elles représentent des animaux aussi bien réels qu’imaginaires.

«  Cette balade se fait à sens unique, avec port du masque dès 6 ans et petite nouveauté, le public va se voir distribuer des capsules de gel hydroalcoolique, à glisser dans sa poche et à claquer dès que besoin pour se nettoyer » précise Christelle Bercheny.

Côté protocole, il est aussi obligatoire de réserver son billet en amont sur internet. Aucune vente ne sera faite sur place. La jauge d’accueil étant limitée, la présidente du ZooSafari conseille aussi de regarder les réseaux sociaux du site avant sa visite, pour s’assurer que ce n’est pas complet.

Enfin côté horaires, la partie Safari est ouverte de 14h à 17h et de 15h à 20h pour la balade « Lumières Sauvages » ; tous les jours, sauf les 24 et 31. Comptez 23 euros le billet entrée adulte et 19 euros pour les enfants de 3 à 11 ans.

I