Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le président portugais fait le "buzz" en short au supermarché

22 mai 2020 à 09h41 Par CC
Marcelo Rebelo de Sousa au supermarché.
Crédit photo : Twitter

“Une photo de Marcelo Rebelo de Sousa, devenue virale en Espagne, est en train de faire le tour du monde”, rapporte le Jornal de Noticias. On y voit le président portugais en short et masqué, qui attend, comme tout le monde dans la file d'attente d’une caisse de supermarché.

Un président Normal !

La photo, prise dans une banlieue huppée de Lisbonne séduit les internautes de tous les pays du monde qui saluent la simplicité de ce chef d'état capable de faire ses courses, comme tout le monde et sans garde du corps.

Marcelo Rebelo de Sousa bat d'ailleurs des records de popularité dans son pays avec deux Portugais sur trois qui saluent son action depuis le début de la pandémie. Le Portugal affiche en effet un bilan de 29.209 cas pour 1.231 décès, alors que son voisin espagnol compte 20 fois plus de victimes en valeur absolue.

Début mars, Marcelo de Sousa avait même montré l’exemple en s’autoconfinant.

Son but est maintenant de sauver le tourisme qui représente 10% du PIB annuel de son pays.

Depuis lundi (18 mai), les cafés et les restaurants sont autorisés à rouvrir. Les plages rouvriraient début juin, à l’instar de la frontière avec l’Espagne. 

Le président portugais devrait annoncer prochainement sa candidature à un nouveau mandat, les élections présidentielles sont prévues en janvier prochain.