Le plan hiver lancé officiellement en Ile-de-France ce matin
Publié : 15 novembre 2018 à 9h43 par Gianni CASTILLO
Avant l'arrivée des premiers flocons, le préfet de police de Paris Michel Delpuech, lance ce matin le Plan neige et verglas en Ile-de-France pour l'hiver 2018-2019.
Crédit image: Pixabay
L’objectif : anticiper les futures perturbations dans la région liées à la neige et au verglas. Notamment afin d’éviter que des automobilistes restent coincés sur une route à cause de la neige, comme en février dernier sur la N118 où certains ont passé la nuit dans leur voiture.
Actif pendant 4 mois, ce plan mis en place par le préfet de police de Paris doit permettre de réduire au maximum ce type d’indicent. La cellule d’urgence peut ainsi être déployée à tout moment jusqu’au 15 mars, apportant rapidement assistance aux conducteurs en difficulté, tout en fluidifiant le trafic routier.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/latina/images/logo_m1iLvmwBrF.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/sagrada_familia_552084_12801781186099775-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_11_a__14_37_571781181674034-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/anamenaoficial1781179805733-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/travel_3680128_12801781099278793-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_10_a__14_04_021781093366963-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_10_a__13_35_441781091706926-format16by9.png)