Le Pérou se reconfine pour Pâques

19 mars 2021 à 9h00 par Jérome Pasanau

Pendant la semaine de Pâques, le Pérou va fermer ses commerces et suspendre sous les transports aériens et terrestres. Une décision prise pour lutter contre la pandémie de COVID.

LATINA
Crédit: Pixabay

"A l'occasion des quatre jours de la Semaine sainte, une quarantaine sera décrétée. Le but est d'éviter l'afflux de gens" a déclaré devant la presse la présidente du Conseil des ministres, Violeta Bermúdez. Les déplacements de la population seront permis uniquement à pied ou à vélo, et exclusivement pour l'achat de biens essentiels, selon les autorités. Les commerces comme les marchés, les pharmacies ou les banques seront les seuls à être autorisés à ouvrir, entre le 1er et le 4 avril.

La suspension du transport aérien et terrestre sera effective du 1er au 3 avril. Le couvre-feu lui, restera en vigueur tout comme l'interdiction de réunions pour éviter les regroupements de population. Notez que le Pérou a enregistré quelque 49 500 décès des suites du coronavirus, et comptabilise plus d’1,4 million de cas positifs.