Le Mexique valide le vaccin AstraZeneca/Oxford

5 janvier 2021 à 7h06 par TD

Ce lundi 4 janvier, le Mexique a validé en urgence l'autorisation pour le vaccin contre le Covid-19 élaboré par le laboratoire britannique AstraZeneca et l'université d'Oxford.

LATINA
Le Royaume-Uni, l'Argentine et l'Inde ont déjà donné leur feu vert à ce vaccin.
Crédit: Pixabay

La Commission fédérale pour la protection des risques sanitaires a “autorisé le vaccin d’AstraZeneca pour son utilisation en urgence contre le virus Sars-CoV-2” a expliqué sur Twitter le responsable de la stratégie de lutte contre l’épidémie dans le gouvernement mexicain. Le Royaume-Uni, l’Argentine et l’Inde avaient déjà donné leur feu vert à ce vaccin.

La campagne de vaccination au Mexique a été lancée le 24 décembre dernier : c’est le vaccin Pfizer/BioNTech qui a été injecté à environ 30 000 soignants, d’après les derniers chiffres de dimanche dernier.

D’ici la mi-janvier, l’objectif est de vacciner plus de 700 000 personnels de santé, a annoncé le président Andrés Manuel Lopez Obrador. Le gouvernement mexicain a signé des accords avec différents laboratoires pour pouvoir amplifier sa campagne de vaccination. Au total, 200 millions de doses seront achetées.

I