Le marché de noël prévu aux Tuileries sera-t-il annulé ?

24 septembre 2018 à 8h39 par Maud Tambellini

Avant même une possible première édition cet hiver, le marché des noël des Tuileries est déjà menacé. Suite aux propos polémiques de Marcel Campion, la Mairie de Paris demande son annulation.

LATINA
Crédit: Pixabay

Marcel Campion est en bisbille avec la Mairie de Paris depuis un bon moment maintenant. À tel point que son traditionnel marché de noël qui se tient sur les Champs-Elysées a été annulé l’an dernier par la Mairie.

Le forain a alors eu l’idée pour cette année de passer au dessus en demandant une autorisation à l’Etat et au musée du Louvre pour une installation de son marché de noël aux Tuileries. Si celle-ci a été acceptée, ses récents propos polémiques pourraient de nouveau faire changer la donne.

Marcel Campion a en effet qualifié les homosexuels de « pervers » dans une vidéo en date de janvier dernier, et en ciblant particulièrement Bruno Julliard, l’ancien adjoint d’Anne Hidalgo qui vient de démissionner.

SOS Homophobie a décidé de porter plainte contre Marcel Campion. Et désormais la Mairie de Paris appelle aussi les autorités et le Musée du Louvre a annulé l’autorisation donnée de tenir son marché de noël cette année aux Tuileries.