Le jeu UNO bientôt adapté au cinéma !

6 février 2021 à 19h45 par Aurélie AMCN

Il se trame quelque chose à Hollywood⬦ Le jeu UNO va avoir droit à une adaptation au cinéma. Découvrez d'ores et déjà l'intrigue et le casting du film.

LATINA
Une partie géante de UNO au cinéma ?
Crédit: UNO / MATTEL

Après un film Barbie avec Margot Robbie dans le rôle principal, Mattel s’attaque à un autre jeu emblématique : UNO. Non, vous ne rêvez pas ! Une adaptation cinématographique du célèbre jeu de cartes est actuellement en préparation à Hollywood. Selon les médias américains Variety et Deadline, il s’agira d’une histoire de braquage dans le milieu du hip-hop underground de la ville d’Atlanta (Texas) écrite par Marcy Kelly.

Le rappeur Lil Yatchy, nommé aux Grammy Awards, y incarnera le personnage principal. Ce dernier se dit d’ailleurs « très excité » à l’idée d’intégrer le casting : « J’ai joué à UNO étant plus jeune et j’y joue encore aujourd’hui, donc c’est vraiment spécial pour moi de participer [à ce film]. Cela me touche énormément ! ».

UN FILM D’ACTION COMIQUE

De son côté, Robbie Brenner, le producteur exécutif, nous explique : « Chez Mattel Film, nous cherchons à explorer des histoires qui donnent vie à nos marques de manière inattendue. UNO est un jeu qui transcende les générations et les cultures, et nous sommes impatients (…) de transformer ce jeu classique en une aventure d’action comique ! ». Pour l’heure, aucune date de tournage n’a été précisée.

Créé en 1971 dans un salon de coiffure de Cincinnati, UNO était destiné à aider les familles à passer du temps ensemble. Rapidement devenu populaire et incontournable dans les foyers américains, le jeu de cartes est aujourd’hui distribué dans plus de 80 pays.

I