Le doggy bag va devenir obligatoire dans les restaurants
Publié : 28 mai 2018 à 8h27 par Mikaà«l Livret
C'est voté. Les députés ont validé un amendement qui doit obliger, à terme, les restaurateurs à proposer des sacs pour que les clients puissent emporter avec eux les restes de leur repas.
Crédit image: Pxhere
Ne dites plus « je laisse je n‘ai plus faim » mais « amenez moi un sac je finirai plus tard » ! Les députés ont adopté dimanche un amendement attendu, fer de lance dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Il doit obliger les restaurants à proposer les fameux doggy-bags, des contenants pour emporter les restes de son repas dans les années à venir.
La mesure, si elle va au bout du processus législatif, ne va réellement être applicable pour les restaurateurs qu’à partir du 1er juillet 2021. En revanche les offres à volonté et les bouteilles consignées ne sont pas comprises dans le dispositif.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/latina/images/logo_m1iLvmwBrF.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/vegetables_3198801_12801782482743907-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/beach_2093555_12801782475646710-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/santos1782473709316-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Vibration___Neuville_aux_bois___IOAproduction__190__copie1738155954621-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/carriage_8043489_12801782394075794-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/rosalia_vt1782390921793-format16by9.jpeg)