Le chanteur vénézuélien Henry Stephen est décédé (vidéo)

8 avril 2021 à 7h00 par Jérome Pasanau

Le Venezuela pleure Henry Stephen, chanteur rendu célèbre par son tube "Limon, Limonero". Il est décédé lundi 5 avril des suites du Covid-19 à l'âge de 79 ans.

LATINA
Le chanteur populaire, Henry Stephen est décédé des suites du Covid-19. Il avait de 79 ans.
Crédit: Twitter @NicolasMaduro

Au Venezuela, tout le pays pleure Henry Stephen. Le chanteur populaire, rendu célèbre par son tube "Limon, Limonero" dans les années 1960-70, est décédé lundi 5 avril des suites du Covid-19 à l'âge de 79 ans. "Aujourd'hui est parti Henry Stephen, un artiste total. On se souviendra toujours de Mi limón Mi limonero, une légende de la musique populaire vénézuélienne. Son héritage reste parmi nous" a affirmé le président vénézuélien Nicolas Maduro sur Twitter.

En 1968, sa chanson "Limon, Limonero", reprise d'un titre brésilien, avait traversé l'Atlantique pour devenir la chanson de l'été en Espagne et connaître un succès mondial. Stephen avait reçu en 1974 un disque d'or, célébrant plus d'un million de disques vendus. Star dans son pays, il avait aussi été acteur dans plusieurs séries télévisées.

"Le départ d'un grand: Henry Stephen, musicien et acteur vénézuélien, qui avait conquis le cœur et l'admiration de plusieurs générations dans et hors de notre pays" a écrit le ministre de la Culture Ernesto Villegas.

Le Venezuela, 30 millions d'habitants, est touché depuis début mars par une deuxième vague du Covid-19 et notamment par le variant brésilien. Le pays a enregistré 165 000 cas dont plus de 20 000 en mars, pour un peu moins de 1 700 décès depuis le début de la pandémie.