Info générale

Le championnat de France de lancer de slip a débuté !

15 mai 2019 à 06h59 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Pixabay

Prêt à remporter le "Golden Calbut" ?

A l'origine de cet évènement complètement frappé, on retrouve 2 hommes. Arnaud Heitz et Serge Mendez. Les 2 compères ont entamé leur second tour de France à Mobylette. Près de 6 mille kilomètres à traverser. Alors pour occuper leurs - longues - soirées, ils ont décidé de créer une animation. Le 1er championnat de France de lancer de slip. 

Et la chose est vrament sérieuse. Ils ont donc créé un règlement pour encadrer ce championnat de France. Le slip ne se lance qu'avec le pied depuis une zone similaire à celle du lancer de javelot. Le slip - de taille XXXL - est fourni par l'organisation, question d'équité. Ils ont même créé une unité de mesure : Le sguègue et les coucougnettes. Un sguègue = 3 coucougnètes = 80 cms.

Pour participer ? Il suffit de contacter Arnaud Heitz lors de son tour de France. Et de le retrouver avec son compère dans le camping où ils ont prévu de passer la nuit. Le 1er lancé a eu lieu hier soir à côté de St Quentin dans l'Aisne. Et le 1er record à battre a été établi : 18 sguègues ! Soit 14,40 mètres.

A noter que le grand vainqueur, celui qui remportera le titre de champion de France, et décrochera le "Golden Calbut" sera désigné en novembre.

Toutes les infos sont à retrouver sur la chaine Youtube des 2 compères.