Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Latin Grammy Awards 2020 : voici qui sont les grands gagnants de la soirée (vidéos)

20 novembre 2020 à 13h20 Par A.L.
Et les gagnants sont...
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © latingrammys

La 21ème édition des Latin Grammy Awards, qui a eu lieu ce 19 novembre, a récompensé ceux qui ont contribué à faire rayonner la musique latine dans le monde. Qui sont-ils ? On vous dit tout !

Souvenez-vous. L'année passée, lors de la cérémonie des Latin Grammys Awards 2019, la grande gagnante de la soirée n'était autre que Rosalía. En effet, la chanteuse âgée de 26 ans a remporté pas moins de trois Grammy Awards pour "l'album de l'année", "la meilleure chanson urbaine" et "l'album pop contemporain de l'année". Qui sont les grands gagnants pour l'édition 2020 ? 

Rosalía une nouvelle fois sacrée

Les Grammys latins 2020 ont en effet eu lieu ce jeudi 19 novembre de manière virtuelle depuis la ville de Miami qui a été choisie comme siège de la cérémonie. Cette édition digitale s'est ainsi déroulée avec des connexions depuis différentes parties du monde. "La soirée honorera l'excellence musicale et le pouvoir de la musique - une forme d'art qui nous permet de faire preuve de solidarité, de compassion et d'espoir, transcendant la langue, les barrières culturelles et les défis mondiaux actuels. Nous sommes fiers d'honorer le travail d'artistes qui ont continué à nous apporter l'excellence par leur métier et leur joie en ces temps de désespoir", avait prévenu Gabriel Abaroa Jr., président de la Latin Recording Academy dans un communiqué. Et il avait raison !

Si J. Balvin a remporté le deuxième titre de record du monde de nominations - 13 au total - avant même que la cérémonie ne débute, ce dernier est tout de même reparti avec le prix du meilleur album de musique urbaine pour Colores. De son côté, l'Espagnole Rosalía n'est pas rentrée bredouille. Son morceau avec Ozuna, Yo X Ti, Tú X Mí, a été récompensé du prix de la meilleure collaboration urbaine ainsi que de celui de la meilleure chanson urbaine, tandis que TKN, son morceau avec Travis Scott, a remporté le prix du meilleur clip en version courte. 

Le palmarès de la soirée

Le record de l'année : Contigo. Alejandro Sanz

L'album de l'année: Un canto por México, Vol. 1. Natalia Lafourcade

La chanson de l'année : René. Residente

Le meilleur nouvel artiste : Mike Bahía

Le meilleur album pop : Pausa. Ricky Martin

La meilleure chanson pop : Tutu. Camilo, Jon Leone & Richi López (Camilo y Pedro Capó)

La meilleure collaboration urbaine : Yo X Ti, Tú x Mí. Rosalía & Ozuna

La meilleure interprétation reggaeton : Yo perreo sola. Bad Bunny

Le meilleur album urbain : Colores. J Balvin

La meilleure chanson urbaine : Yo X Ti, Tú X Mí. Pablo Diaz-Reixa "El Guincho", Ozuna & Rosalía (Rosalía & Ozuna)

Le meilleur clip (version courte) : TKN. Rosalía y Travis Scott.

Le meilleur clip (version longue) : El mundo perdido de cumbiana. Carlos Vives