Info locale

La deuxième meilleure pizzeria d’Europe est à Paris ! (photo)

05 juin 2019 à 11h08 Par MT
Crédit photo : Pixnio

Comme chaque année, le « 50 Top pizza » vient de sortir. C’est un classement des 50 meilleures pizzerias européennes ; hors Italie qui aura un classement à part cet été. Et une adresse parisienne s’empare de la deuxième place.

Chaque année est établi le « 50 Top pizza » ; un classement se basant sur les critiques des guides gastronomiques mais aussi les avis d’inspecteurs anonymes qui sillonnent l’Europe une croute de pizza à la main.

À noter que les pizzerias italiennes sont exclues de ce classement et font l’objet d’un Top à part. En tout cas selon le top 2019, c’est à Londres qu’on mange les meilleures pizzas d’Europe au restaurant 50 Kaló.

Mais n’achetez pas tout de suite un billet d’Eurostar car sans avoir à traverser la Manche, la deuxième meilleure pizzeria se trouve chez nous à Paris.

Il s’agit du restaurant Bijou situé dans le 18èmearrondissement 10 rue Dancourt. Alors si vous êtes amateur de pizza bien grasse, il faudra passer votre chemin. Car chez bijou, on peut commander des pizzas à base de pâte de farine de blé complet. En agrément, vous pourrez trouver du poulet aux herbes ou des champignons poêlés au romarin.

Côté tarif, comptez entre 18 et 22 euros environ la pizza tout de même. Sinon dans ce « 50 Top pizza » ; d’autres adresses parisiennes un peu plus abordables sont classées. Notamment le restaurant Ober Mamma en 4èmeplace qui est situé près du métro Oberkampf.