L’Espagne limite les vols avec l’Afrique du Sud et le Brésil

3 février 2021 à 7h22 par TD

Nouvelle mesure sanitaire chez nos voisins ibériques. Pour limiter la diffusion des variants du Covid-19, les vols en provenance du Brésil et d'Afrique du Sud sont strictement limités.

LATINA
Un avion de la compagnie espagnole Iberia.
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

La mesure entre en vigueur dès ce mercredi 3 février et pour au moins deux semaines. Par crainte liées aux variants du coronavirus, Madrid a décidé une limitation stricte des liaisons aériennes en provenance d’Afrique du Sud et du Brésil. Cette mesure s’ajoute à celle déjà en vigueur pour les vols en provenance du Royaume-Uni, adoptée depuis fin décembre.

Seuls les passagers provenant de ces deux pays et disposant de la nationalité espagnole ou andorrane, ou résidant en Espagne ou en Andorre pourront entrer en Espagne.

Toutefois, une exception sera faite pour les passagers en transit qui n'auront pas le droit de sortir de l'aéroport et ne pourront pas rester plus de 24 heures.

L’Espagne n’est pas le premier pays d’Europe à adopter cette mesure, puisque c’est déjà le cas en Allemagne. Elle pourra être prolongée en fonction de la pandémie, a indiqué la porte-parole du gouvernement espagnol.