Ivre, un conducteur tente de semer la police au volant de son tracteur (photos)

1er mars 2021 à 14h00 par A.L.

Après un test d'alcoolémie positif, un homme originaire de la Nièvre a tenté d'échapper aux gendarmes à bord de son tracteur.

LATINA
La police arrête un conducteur ivre et en fuite au volant de son tracteur
Crédit: Gendarmerie de la Nièvre

30 km/h. C'est la vitesse à laquelle, le 25 février dernier, un homme a tenté de semer les gendarmes à bord de son imposant tracteur. En effet, la gendarmerie de Nièvre avait reçu, quelques instants plus tôt, un signalement concernant un tracteur "équipé d'une imposante remorque", qui se comportait "de manière suspecte sur l'autoroute A77, vers Tracy-sur-Loire.

Après avoir été intercepté par les gendarmes et contrôlé positif au test d'alcoolémie, l'homme a prétexté récupérer sa veste dans son véhicule pour redémarrer et prendre la fuite, comme l'explique France 3 Centre Val-de-Loire.

Une amende pour non-respect du couvre-feu 

L'homme, qui refusait de s'arrêter, a même tenté à plusieurs reprises de heurter les véhicules des forces de l'ordre. Aveuglé par les projecteurs de la gendarmerie de Cosne-sur-Loire, venue en renfort, l'individu a fini par couper le contact, et a été interpellé. Il a également écopé d'une amende de 135 euros pour non-respect du couvre-feu.