Illusion d’optique : un groupe d’amis qui trinque en forêt affole la toile (Photo)

27 février 2021 à 15h45 par Aurélie AMCN

La photo d'un groupe d'amis trinquant en pleine forêt perturbe les internautes. Et vous, combien de bouteilles et de bras apercevez-vous sur cette image ?

LATINA
Sont-ils trois ou quatre sur cette photo ?
Crédit: Jen Gentleman via Twitter

Sortez vos lunettes ! Depuis quelques jours, une photo fait le buzz sur les réseaux sociaux et perturbe la vision des internautes. On y aperçoit des jeunes hommes en train de trinquer avec des mignonnettes au beau milieu de la forêt. Quatre petites bouteilles sont bien visibles au centre de l’image. Mais quelque chose cloche : le nombre de bras ne correspond pas et l’une des bouteilles semble alors flotter dans le vide.

Trois ou quatre bras ?

« Mon cerveau refuse de croire qu’il y a quatre personnes sur cette photo », s’exclame une certaine Jen Gentleman sur Twitter, totalement perdue. Et elle n’est pas la seule. De nombreux internautes tentent également de comprendre. La publication affiche d’ailleurs plus de 220 000 réactions sur le réseau social.

Photomontage ou illusion d’optique ?

Tour de magie ? Photomontage ? Non, juste une illusion d’optique. En effet, le quatrième homme (à gauche) porte en réalité une veste camouflage similaire aux roches aux alentours, ce qui le rend pratiquement invisible à l’image. Pour mieux se rendre compte de sa présence, il suffit de zoomer.

I