Illuminations des Champs-Elysées : la cérémonie d'inauguration 2020 en mode digital (photo)

23 novembre 2020 à 12h50 par Lucas Pierre

La cérémonie d'inauguration des illuminations des Champs-Elysées a bien eu lieu dimanche soir. La Maire de Paris était présente, accompagnée notamment de la chanteuse Louane, marraine de cette cérémonie 2020. Cette année, plus de 50 000 personnes ont pu suivre l'inauguration sur internet.

LATINA
70 000 personnes avaient assisté à la cérémonie l'année dernière.
Crédit: Common Wikimedia

Alors que la plupart des commerçants hésitent encore à décorer leur vitrine, les illuminations des Champs-Elysées ont bien été inaugurées ce dimanche soir. En cette période de pandémie, c’est vers un Noël conditionné à beaucoup de restrictions que l’on se dirige. Raison pour laquelle, le Président du Comité Champs-Elysées, Jean-Noël Reinhardt, a indiqué qu’il fallait donner une impulsion de confiance et d’optimisme pour le futur.

C’est chose faite avec cette inauguration connectée. L’événement, emmené notamment par la marraine des illuminations cette année, la chanteuse Louane, a été largement diffusé sur internet, confinement oblige. Une cérémonie suivie, en direct, par plus de 50 000 personnes. L’année dernière, 70 000 personnes s’étaient réunies sur les Champs-Elysées pour assister à la cérémonie qui lance les fêtes de fin d’année.

I