Île-de-France : fermeture de la N118 en raison des chutes de neige

9 février 2021 à 16h30 par Bertrand Loppin

D'importantes chutes de neige sont attendues sur la région �}le-de-France. Par précaution, la N118 sera fermée à la circulation à partir de ce mardi soir 21h.

LATINA
Les conditions de circulation pourraient être très pertrubées dans les prochaines heures.
Crédit: Pixabay

Les conditions météo vont se dégrader sur l’Île-de-France. La région est placée en vigilance orange neige et verglas. Une couche de 5 à 10 cm de neige devrait tomber au cours de la nuit. Les conditions de circulation devraient donc être très perturbées dans les prochaines heures. En précision de ces intempéries, le épartement de l’Essonne a pris la décision de fermer la N118 ce mardi soir à partir de 21 heures.

En février 2018, des chutes de neige avaient causé d‘importants bouchons sur cet axe routier. A l’époque, des milliers d‘automobilistes étaient restés coincés durant toute une nuit. Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes ont également interdiction de circuler sur l'ensemble du réseau routier dès 20 heures ce mardi. Demain mercredi, les transports scolaires seront suspendus dans les départements de l'Essonne, du Val-d'Oise, des Yvelines et de la Seine-et-Marne.