Ile-de-France : contre le gaspillage, l’AH-HP donne ses repas aux associations
Publié : 16 octobre 2018 à 9h07 par Mikaà«l Livret
Donner plutôt que jeter, c'est désormais le let motive des hôpitaux de Paris. Les surplus issus de leurs cuisines sont mis à disposition des associations.
Crédit image: Common Wikimédia
La bonne idée de l’AP-HP en cette 5e journée de lutte contre le gaspillage alimentaire, et une bonne action en prime. L’Assistance publique - Hôpitaux de Paris veut ainsi donner ses repas en trop aux associations et sont mis à disposition des Restos du Cœur et de l’association Entraide et partage avec les sans-logis.
Ce projet de l’AP-HP teste la distribution des plats non consommés par les patients et les personnels à des associations caritatives. Il a été présenté ce lundi par la direction pour la 5e Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Depuis septembre, deux établissements participent à l’expérimentation : la Pitié Salpêtrière et l’hôpital Cochin.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/latina/images/logo_m1iLvmwBrF.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/travel_3680128_12801781099278793-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_10_a__14_04_021781093366963-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_10_a__13_35_441781091706926-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/amalfi_2758794_12801781014134111-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_09_a__15_12_441781011065172-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/badbunnyybenito1781006922036-format16by9.jpeg)