Ile-de-France : 200 gares franciliennes équipées de toilettes en 2019
Publié : 20 décembre 2018 à 9h18 par Gianni CASTILLO
Véritable coup de propre à la SNCF. Plusieurs mesures vont être mises en place en 2019 afin d'améliorer la propreté des gares en Ile-de-France.
Crédit image: Pixabay
Après le plan propreté de la RATP, la SNCF a prévu deux mois plus tard de s’occuper des gares franciliennes pour 2019. 200 : c’est le nombre de gares franciliennes qui vont être équipées de toilettes l’an prochain. C’est 80 gares en plus par rapport au déploiement en cours. Le but : renforcer et améliorer la propreté dans les gares et les trains. Le groupe ferroviaire a aussi prévu de s’occuper de trente gares chaque année, en les nettoyant et les remettant en état.
Le coût est de 1,5 millions d’euros pour Ile-de-France Mobilités. Investissement qui s’ajoute aux 70 millions alloués par la SNCF à la propreté du réseau Transilien.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/latina/images/logo_m1iLvmwBrF.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/vegetables_3198801_12801782482743907-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/beach_2093555_12801782475646710-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/santos1782473709316-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Vibration___Neuville_aux_bois___IOAproduction__190__copie1738155954621-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/carriage_8043489_12801782394075794-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/rosalia_vt1782390921793-format16by9.jpeg)