Il vend ses cartes Pokémon 80 000 dollars pour financer ses études

8 janvier 2021 à 14h55 par A.L.

Caleb King, un étudiant américain, a eu l'idée de revendre ses vieilles cartes Pokémon afin de financer ses études, très onéreuses.

LATINA
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

Un étudiant américain de l'université de Géorgie du Nord n'avait pas l'argent pour financer ses études de médecine afin de devenir chirurgien orthopédiste. Le jeune homme a donc eu l'idée de se servir de l'un de ses loisirs favoris de l'enfance pour y parvenir. Ainsi, Caleb King a gagné pas moins de 80 000 dollars en vendant des cartes Pokémon, dont certaines achetées pendant son adolescence, comme le relate Fox 5 Atlanta. Une belle plus-value puisque l'étudiant affirme n'avoir dépensé que 4 000 dollars au total pour se procurer ces cartes du célèbre jeu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pokémon (@pokemon)

Une seule carte vendue 20.000 dollars

"Les gens veulent en quelque sorte se changer les idées, et je pense que Pokémon est l'une des façons pour pouvoir le faire", a-t-il expliqué. Malgré tout, Caleb King n'a pas encore mis en vente sa carte à la valeur la plus élevée, une première édition de Red Cheeks Pikachu. Une carte qui s'est déjà vendue par le passé pour 20 000 dollars. Aujourd'hui, l'étudiant ne regrette pas d'avoir à l'époque investi autant d'argent dans ce passe-temps. "Beaucoup de gens ont essayé de me dissuader de le faire, surtout mes parents, je ne les ai pas écoutés, et ça a payé. Ils me disaient : 'Hé, tu ne devrais pas dépenser autant d'argent pour ces cartes, c'est ridicule !'", a confié l'Américain. 

I