Gilets jaunes : Vinci va envoyer la facture des péages gratuits aux automobilistes

17 décembre 2018 à 12h21 par Virgil Bauchaud

Depuis le début de la mobilisation des gilets jaunes, plusieurs opérations de péage gratuit sont menées en Ile-de-France. Le groupe Vinci Autoroute annonce que les automobilistes qui sont passés gratuitement aux péages vont devoir passer à la caisse.

LATINA
Crédit: Wikipédia

Certains automobilistes pourraient bientôt recevoir une surprise. Surtout ceux qui auraient bénéficié d’une opération péage gratuit. Vinci Autoroutes a annoncé qu’il allait envoyer la facture aux automobilistes qui seraient passés à une barrière de péage sans payer. Depuis un mois et le début de la mobilisation des gilets jaunes, de nombreux péages ont les barrières levées.

Vinci indique qu’il n’y aura pas de « pénalités », mais qu’il s’agira simplement d’une « régularisation ». Il affirme aussi que « beaucoup de clients ont déjà contacté d’eux-mêmes le service clients pour régler leurs trajets », estimant à plusieurs dizaines de millions d’euros les dommages causés. En Ile-de-France, plusieurs péages sont fréquemment ciblés par les gilets jaunes. Notamment dans les Yvelines à Buchelay et Saint-Quentin-en-Yvelines, ou Courtevoult en Seine-et-Marne, sur l’A4.