Gagny : des enfants trouvent de la cocaïne à l’école maternelle

9 octobre 2020 à 8h45 par Mikaà«l Livret

Six enfants ont manipulé de la drogue qu'ils ont trouvé dans leur école maternelle de Gagny, jeudi 8 octobre. Deux d'entre eux ont été transporté à l'hôpital.

LATINA
Les enfants ont joué avec de la drogue.
Crédit: Pixabay

Grosse frayeur dans une école de Gagny. 6 enfants ont joué avec de la cocaïne, qu'ils ont portée à leur bouche dans la cour de récréation et à l'intérieur d'une salle de l’école maternelle Jules Ferry, a indiqué une source policière, reprise par Le Parisien.

Un membre du personnel de l'école aurait ensuite jeté ce « petit ballotin d'un gramme de cocaïne maximum » dans une poubelle de l'école, a-t-on ajouté de même source.

Deux enfants ont été brièvement hospitalisés après avoir manipulé la poudre blanche. Ils présentaient des « symptômes de consommation de cocaïne » dont des « pupilles dilatées ». Après examen, ils ont pu sortir de l'hôpital jeudi soir, a précisé dans le quotidien régional le maire DVD de Gagny, Rolin Cranoly. « Je condamne avec la plus grande fermeté l'idée que quelqu'un ait pu pénétrer au sein d'un établissement scolaire en possession de cocaïne ».

Pour l’heure, personne ne sait comment ce pochon de poudre blanche a pu se retrouver au sein de l’école qui est uniquement fréquentée par des enfants de 3 à 5 ans et le personnel. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête.

I