Formule 1 : Fernando Alonso renversé à vélo

12 février 2021 à 8h58 par TD

Le pilote espagnol a été renversé par une voiture alors qu'il roulait à vélo près de chez lui, en Suisse. Il pourrait souffrir de plusieurs fractures.

LATINA
Le pilote espagnol est touché aux dents et à la mâchoire.
Crédit: Pixabay

D’après le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Fernando Alonso effectuait une sortie à vélo dans la région de Lugano, en Suisse. Le double champion du monde de Formule 1 a été renversé par une voiture et a lourdement chuté sur l’asphalte.

Il a tout de suite été secouru et transféré à l’hôpital de Berne. Le pilote est “conscient et se sent bien” dit son écurie Alpine F1 dans un communiqué. Mais il pourrait souffrir d’une ou plusieurs fractures au niveau des dents et de la mâchoire. Des examens approfondis doivent être effectués ce vendredi 12 février.

Une mauvaise nouvelle qui arrive à un mois et demi de son grand retour sur le circuit automobile. Après deux ans de congé sabbatique, il avait annoncé son retour à la compétition cette année, lors du Grand Prix de Bahreïn prévu fin mars. Reste à savoir si son état de santé lui permettra de participer.

I