Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Finalement, un parc de Seine-Saint-Denis est autorisé à rouvrir

13 mai 2020 à 14h04 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia - Guilhem Vellut

Malgré l’opposition du gouvernement, la Préfecture de Seine-Saint-Denis vient de donner son feu vert pour rouvrir le parc départemental de La Courneuve dès jeudi. Mais attention, si des règles strictes ne sont pas respectées, il fermera.

Un jour oui, un jour non. Alors que le débat sur la réouverture des espaces verts en Ile-de-France fait rage depuis lundi, les habitants de Seine-Saint-Denis vont pouvoir retrouver un bout de nature. Dès ce jeudi 14 mai, le parc départemental Georges-Valbon de La Courneuve pourra accueillir du public entre 7h30 et 22h. Cette réouverture sur décision de la Préfecture est toutefois expérimentale. Elle est surtout conditionnée à des restrictions.

D’abord, oubliez le sandwich sur un coin d’herbe : il sera interdit d’y pique-niquer. Interdiction aussi de s’asseoir sur l’herbe entre amis ou en famille. Les jeux pour enfants et aires sportives seront fermés. Si le masque ne sera pas obligatoire pour entrer dans le parc, il est fortement recommandé d’en porter un. En clair, il sera possible de s’y promener, faire du sport ou encore du vélo, tout en respectant les règles d’hygiène.

Les autorités ont été claires sur cette réouverture test : si les règles ne sont pas respectées, le parc fermera. D’autant plus que le gouvernement martèle depuis le début de semaine que les parcs et jardins situés en zone rouge doivent rester fermés. Incompréhensible pour le président du département de la Seine-Saint-Denis Stépahne Troussel. Il réclamait cette réouverture pour que les familles du 93 puissent « souffler » après de longues semaines de confinement. C'est chose faite !