Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Essonne : un policier de la BAC fauché par une voiture volée

14 octobre 2020 à 07h17 Par Mikaël Livret
Un contrôle de la route a mal tourné à Savigny-sur-Orge (Essonne).
Crédit photo : Common Wikimedia

Un brigadier de 40 ans tentait de contrôler un individu à bord d’un véhicule signalé volé, à Savigny-sur-Orge (Essonne). Le fuyard a pris la fuite, renversant le policier.

Entre la vie et la mort. Un policier de la BAC nuit a été percuté, dans la nuit de mardi à mercredi 14 octobre, par un individu au volant d'un véhicule volé, après un refus d'obtempérer à Savigny sur Orge (Essonne). Son pronostic vital est engagé. Le chauffard est en fuite.

Les faits se sont déroulés vers 1h30. Un brigadier de la BAC de nuit, âgé de 40 ans, s'est approché d'une Peugeot 3008 signalée volée. C'est à ce moment que le conducteur a démarré en trombe et renversé le policier avant de prendre la fuite. Le fonctionnaire a été transporté à l'hôpital, son pronostic vital est engagé. 

Les syndicats seront reçus jeudi à l’Elysée

« On ne peut pas accepter que tous les jours on comptabilise plus de 18 blessés chez les policiers. Tout cela doit cesser. Nous allons attendre beaucoup des annonces du président de la République que l'on veut concrètes sur ce sujet sinon la peur risque de contaminer le gouvernement », a déclaré à Europe 1 Frédéric Lagache, le délégué général du syndicat Alliance.

Les syndicats de policiers ont été reçus mardi par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Le budget de la police devrait être augmenté à hauteur de 325M d’euros. Sur fond de malaise après une série de violences contre des fonctionnaires à Herblay (Val-d’Oise) et Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), le ministre a annoncé une prime pour les agents de nuit. Ils toucheront en moyenne entre 60 et 100€ de plus par mois. 15 millions d’euros seront aussi débloqués pour du matériel neuf. Les syndicats seront reçus jeudi à l’Elysée par Emmanuel Macron.