Essonne : pas de bus après 20 heures jusqu’à dimanche après une agression

9 avril 2019 à 8h20 par Mikaà«l Livret

La société de transport Tice, a décidé de suspendre le service à la nuit tombée dans le quartier de la Grande Borne, à Grigny, après le caillassage d'un bus.

LATINA
Crédit: Common Wikimédia

Pas de bus dans la Grande Borne après 20 heures. Jusqu’au dimanche 14 avril, les habitants de la cité sensible, à cheval entre Grigny et Viry (Essonne) devront utiliser leurs jambes pour se déplacer, en tout cas après 20 heures.

Après le caillassage d’un bus jeudi dernier dans le quartier, Tice a décidé de ne plus le traverser. Pour la société de transports, c’était un « acte préparé ». « Il n’y a pas eu de blessé mais tout le monde a été choqué, reprend un porte-parole dans les colonnes du journal Le Parisien. Le conducteur, soutenu par la société, a déposé plainte dès le lendemain. »

Les lignes 402, 420 et 510 sont déviées pour assurer la sécurité du personnel et des clients. Ainsi le terminus de ligne 402 se fera à l'arrêt La Ferme Neuve. (Arrêts non desservis entre Le Damier et La Treille). Sur la ligne 420, les arrêts Le Damier, La Serpente et Les Solstices ne seront pas desservis. Pour la ligne 510, les bus ne passeront pas aux arrêts Le Damier, Labyrinthe et Jean Vilar. « Nos informations sont actualisées en temps réel », promet l’entreprise.

I