Essonne : deux mineurs en prison après avoir filmé un viol
Publié : 23 décembre 2019 à 9h20 par Mikaà«l Livret
Les deux adolescents âgés de 16 ans avaient diffusé les images sur le réseau social Snapchat.
/radios/latina/importrk/news/original/43355.jpeg)
Forte mobilisation. Après la diffusion la semaine dernière d’un viol sur les réseaux sociaux dans l’Essonne : deux mineurs ont été mis en examen et incarcéré dimanche soir. Ils sont accusés d’avoir agressé une jeune fille de 16 ans dans une cage d’escalier à Morsang-sur-Orge et d’avoir ensuite diffusé les images sur le réseau social Snapchat. La victime, habitant à Grigny (Essonne), a été identifiée.
La vidéo avait été signalée à la Plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements (Pharos) par de nombreux internautes. D’autres se sont mobilisés pour tenter d’identifier les deux auteurs de cette agression. « Ça nous a bien aidés », a reconnu une source proche de l'enquête dans Le Parisien.
[VOS SIGNALEMENTS] Grâce à vos nombreux signalements #Pharos, les #policiers de l'Essonne ont rapidement interpellé les deux auteurs du viol présumé et de la vidéo diffusée en masse, hier, sur les réseaux sociaux.
— Police nationale (@PoliceNationale) December 21, 2019
Merci de votre mobilisation.
Merci de ne pas relayer cette vidéo. https://t.co/jZJrbvQ5Kw pic.twitter.com/cmsYofun0J
Les deux adolescents ont été mis en examen pour « viol en réunion » et « enregistrement et diffusion d'images violentes et dégradantes », dimanche soir. Ils ont été placés en détention.