Du foin déversé dans le métro pour dénoncer les rames bondées (photos)

10 décembre 2018 à 14h02 par Maud Tambellini

Sommes-nous des animaux ? Le collectif Omerta Project a eu l'idée de récréer une sorte d'enclos à bétail à l'intérieur d'une rame de la ligne 13 du métro. La RATP va porter plainte.

LATINA
Crédit: Wikipedia

Des voyageurs de la ligne 13 ont eu la surprise de tomber sur une rame recouverte de pailles et de foins au sol ce dimanche 9 décembre.

 

 

L’initiative vient du collectif Omerta Project. Le but est de dénoncer les conditions de transports sur cette ligne particulièrement fréquentée. Le prolongement de la ligne 14 vers Mairie de Saint-Ouen doit permettre d’amortir une partie du trafic. Sauf que les travaux n’en finissent plus. La mise en service initialement prévu en 2017 est désormais reportée à 2020.

 

La RATP n’a néanmoins pas apprécié l’initiative du collectif et a annoncé qu’elle allait porter plainte pour dégradation. Omerta Project avait déjà fait parlé de lui en septembre en accrochant une fausse carotte marquée tabac au pied du métro Barbès-Rochechouart. Et ce pour dénoncer les ventes illégales de cigarettes qui sévissent dans le secteur.

I